Feedback d’Augustina, notre Cyber assistante

Un vrai stage en tant que Cyber Assistante avec un réel apprentissage et un partage réciproque.

Certains ne font qu’apporter le café ou classent des dossiers pendant leur stage. Je m’estime chanceuse d’avoir trouvé un stage en tant que Cyber Assistante chez ID FIRST avec un réel apprentissage et un partage réciproque.

Lorsque j’ai dû chercher un stage comme Cyber Assistante, j’ai décidé de me concentrer sur les PME. Je voulais vraiment effectuer mon stage dans le secteur d’activité du web. Avec acharnement et de multiples candidatures, j’ai réussi à décrocher un stage chez ID FIRST (une agence de design qui crée des sites web, des identités visuelles dynamiques et des concepts créatifs…).

Dès le début, on m’a intégrée comme un membre de l’équipe et ma participation professionnelle a été immédiate.

Réaliser un stage en tant que Cyber Assistante chez ID FIRST engendre un réel avantage professionnel pour mon avenir.

Mon travail était largement diversifié et a été agrémenté tout au long par d’autres tâches quotidiennes. Au début, j’appréhendais la rédaction d’articles mais au bout de mon deuxième article, j’ai découvert que j’adorais cela.

Prendre conscience et avoir un regard objectif sur ce qu’est le travail dans une agence m’a donné envie d’apprendre encore plus dans ce domaine. J’ai considérablement amélioré mon aisance dans la rédaction des articles/ newsletters et l’utilisation d’autres programmes MailChimp, Trello, Google My Business, Google Analytics…

On m’a aussi permis de me rendre compte que j’avais les compétences nécessaires pour ce type de travail. Ma capacité d’adaptation m’a donné une meilleure confiance et une meilleure estime de moi.

Durant les six semaines de stage en tant que Cyber Assistante chez ID FIRST, j’ai également rencontré des personnes exceptionnelles. En plus de me permettre d’acquérir de l’expérience, mon stage m’a permis de découvrir ma voie et de m’épanouir dans ce domaine.

Je remercie le studio ID FIRST pour cette extraordinaire et enrichissante aventure.

Augustina Irinna Jaumaux