L’émotion dans l’identité visuelle de votre entreprise

May 15, 2018 / Branding

L’émotion comme base pour l’identité visuelle de votre entreprise

L'émotion dans l'identité visuelle de votre entreprise

Créer une émotion dans l’identité de votre entreprise est primordiale. Celle-ci reflète sa personnalité ce qui va susciter l’intérêt du public.

Aujourd’hui vous désirez créer un site web pour une entreprise, une marque, … mais sans savoir par où commencer?

ET bien, dans cet article, nous allons aborder les étapes primordiales pour créer de l’émotion grâce à l’identité visuelle de votre entreprise.

Le point de départ de l’identité visuelle est l’ensemble des éléments qui constituent votre entreprise soit :

  • le nom de l’entreprise
  • le logo ou logotype
  • le slogan
  • la typographie
  • la couleur

L’ensemble de ces éléments définit votre identité, qui permet au public de vous identifier.

Les étapes à suivre pour la création d’émotion dans l’identité visuelle de votre entreprise.

Commençons par le commencement en prenant du temps pour vous. Cela favorise la réflexion et permet de mettre en place vos idées.

L’objectif est de se mettre à la place du public, de cibler les valeurs que vous souhaitez transmettre et à qui.

Cette étape vous permettra de définir un nom à votre entreprise susceptible de toucher le public idéal.

Pensez à l’image que vous souhaitez véhiculer et cette image passe par :

  • les émotions que vous allez transmettre. Elles attirent l’attention et percutent des sensations.
  • les valeurs reflètent ce qui importe à l’entreprise et par conséquent ce que vous allez transmettre à votre public.
  • le style permet d’attirer le regard et de vous démarquer des concurrents.

Votre mission est de définir la personnalité de l’entreprise qui reflète son image.

L’étape suivante est de définir l’identité visuelle qui correspondra aux émotions, aux valeurs et au style que vous souhaitez mettre en avant.

  • le slogan résume en une phrase brève, avec des mots-clés pertinents, votre entreprise et ce qu’elle représente.
  • le logotype ou logo valorise l’image, favorise la reconnaissance et donne une personnalité unique à votre entreprise. Un logo dure dans le temps et évolue avec la marque / entreprise.
  • la couleur exprime des émotions et influence notre attirance envers une marque, une entreprise.
  • la typographie est la police de caractère qui transmet un message à travers des lettres. Elle à toute son importance car, en plus de la police de caractère, elle englobe aussi l’ensemble des points évoqués dans cet article. Faire le choix de la bonne police de caractère n’est pas évident car il en existe beaucoup et chacune transmet un message et des perceptions différentes.

Maintenant vous savez comment fonctionne la création des émotions dans l’identité visuelle de votre entreprise, vous avez toutes les clés en main pour rendre votre création unique.

A vous de jouer et n’hésitez pas à nous contacter.

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