RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES DONNÉES PERSONNELLES
Les prestataires de la société SPRL ID FIRST, dont le siège social est situé à 6230 Buzet, ID FIRST – Rue Haute 7C, attribuent beaucoup d’importance à la protection des données à caractère personnel, de ses contacts, clients ainsi que celles du site web www.idfirst.be et garanti leur confidentialité.
Conformément au règlement général de protection des données à caractère personnel ID FIRST met en oeuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles.
DE QUELLES DONNÉES S’AGIT-IL ?
Une donnée à caractère personnel est constituée par toute information qui se rapporte à une personne physique identifiable ou simplement identifiable. Ces données peuvent varier (Nom, Prénom, coordonnées de contact, numéro de compte bancaire, domicile, images / photos, adresse mail, mot de passe pour la gestion de site web) et les personnes concernées ont donné leur consentement pour leur utilisation.
Les données à caractère personnel qui sont collectées et traitées par ID FIRST proviennent des clients anciens et actuels, via le formulaire de contact, ainsi que via les réseaux sociaux…
FINALITÉ ET DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
La finalité d’utilisation de vos données personnelles par ID FIRST sont
• de tenir le client au courant des éventuelles promotions.
• d’envoyer la newsletter ou tout autre information relative aux activités de ID FIRST.
• de donner suite aux devis ou tout autre demande du client.
• de faire des statistiques de satisfaction afin que ID FIRST continue à satisfaire le client.
• d’envoyer les voeux pour la période de fin d’année.
Les données à caractère personnel sont conservées dans notre base de données pendant une période de 36 mois. Ensuite nous supprimons les données à caractère personnel sans consentement, lors de la mise à jour de la base de données.
Sans votre consentement et vos données à caractère personnel, ID FIRST ne pourra évoluer et satisfaire vos besoins avec l’objectif de vous faire évoluer à votre tour.
LES SOUS-TRAITANTS
En agissant comme sous-traitant, ID FIRST s’engage à respecter les instructions conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données à caractère personnel.
Ainsi, quand une instruction constitue une violation de la réglementation en vigueur, ID FIRST s’engage à informer le client concerné.
Actuellement, ID FIRST fait appel aux sous-traitants suivants
• MailChimp
• WP Serveur
• WordPress
• Dropbox
Ceux-ci nous permettent de rentrer rapidement en contact avec vous et de répondre à vos besoins que ce soit pour la création d’un logo ou tout autre demande.
Dans la mesure du possible, ID FIRST veillera à aider ses clients à s’acquitter de leurs obligations en la matière, notamment celle de donner suite aux demandes d’exercice des droits des personnes concernées. De son coté, le client s’engage à fournir les données nécessaires pendant la durée du traitement et au préalable. Dans le respect du nouveau règlement, le client s’engage à donner les informations nécessaires aux personnes concernées par les opérations de traitement.
DE QUEL DROIT DISPOSE LE DEMANDEUR ?
Les personnes dont les données à caractère personnel font l’objet d’un traitement disposent du droit de demander au responsable du traitement d’effectuer certaines actions sur leurs informations. Vous pouvez demander une correction de vos données qui seront inexactes ou incomplètes.
Vous pouvez aussi demander l’effacement de vos données.
Dans certains cas, il est possible de demander un récapitulatif de vos données personnelles que vous nous avez fourni.
Pour exercer l’un de vos droits précisés plus haut, vous devez nous adresser une demande écrite, datée et signée avec une copie recto-verso de votre carte d’identité.
Vous pouvez envoyer une requête par courrier ordinaire chez ID FIRST ou par mail. Si vous êtes en possession d’une carte d’identité électronique, nous avons besoin d’une attestation officielle de votre domicile.
Le cas échéant vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité Belge de Protection des données à cette adresse : Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles ou sur le site www.privacycommission.be.
Nous nous engageons à faire preuve de transparence dans la manière dont nous traitons vos données personnelles et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.